-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Règlement du Forum [ A Lire ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheiswen
Admin
Cheiswen


Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2013

Règlement du Forum [ A Lire ] Empty
MessageSujet: Règlement du Forum [ A Lire ]   Règlement du Forum [ A Lire ] EmptySam 7 Déc - 14:31

Informations Préalables :
Ce présent règlement est à lire et à appliquer à partir de votre inscription sur le Forum. Nous tenons à préciser que l'équipe administrative est soumise à ce règlement au même titre que le commun des inscrits. Si vous avez une réclamation à faire passer (concernant un membre en l'absence du staff, ou bien concernant un membre du staff lui-même) nous vous demandons de bien vouloir MP le Compte Principal en fournissant un Screenshot. Toute demande sans preuve image ne sera potentiellement pas suivie.

Notez également que tous les points des règlements ci-dessous s'ajoutent à la Charte de Forumactif.

Règlement Général

Pour bien commencer...

Comportement :

  • Tout propos raciste, homophobe, insultant, agressif envers un membre est strictement interdit, en forum comme en chatbox. Toutefois, en RP, il est possible que votre personnage adopte un comportement de ce genre. Veillez à ne pas faire d'amalgame entre votre personnage, le personnage de votre partenaire et le joueur derrière l'écran. Le Staff veillera à contrôler les abus.
  • Toutes les incitations à la haine, à l'agressivité, à l'utilisation ou au commerce de substances ou d'objets illégaux sont, de la même façon, entièrement prohibées.
  • Le langage SMS est interdit sur le forum et sur la chatbox. Nous demandons une orthographe correcte, et vous conseillons d'éviter même les abréviations en chatbox. Si vous rencontrez des difficultés d'écriture, n'hésitez pas à demander conseil au Staff qui se chargera de vous aiguiller.

Administratif :

  • Votre pseudonyme (ou identifiant) doit impérativement être composé d'un Prénom, suivi d'un Nom (ex: Sandy Lessiclone). Nous acceptons généralement l'initiale du deuxième prénom à la suite du premier (ex: Catherine A. Louragan) ou bien les particules (ex: Ksintya de Latempette). Le nom de famille ne dois jamais être placé avant les prénoms, pour des raisons de commodité.
  • Votre avatar devra être impérativement aux dimensions 200*400px. La taille de votre signature est libre, à condition d'être raisonnable en hauteur et de ne pas déformer le forum en largeur (750px est la taille maximum conseillée).
  • Vos absences de plus d'une semaine doivent impérativement être signalés dans le forum "Absences" prévu à cet effet. Nous vous demandons de poster un seul sujet par personne et non par absence ou par personnage.



Règlement RP

Pour pouvoir jouer...

Validation :

  • Votre présentation doit être finie et validée par le Staff pour que vous puissiez vous lancer dans le RP. En attendant la validation ou la vérification des modifications, une zone HRP ainsi que la chatbox vous sont ouvertes, pour vos questions et vos envie de détente.
  • Le Suivi de RP est présent afin que vous ayiez une vision globale de votre personnage et de son avancée. Sa mise à jour régulière est demandée.

Contenu RP :

  • Nous demandons un minimum de 350 mots par RP. Le Staff reste à votre disposition en cas de difficultés relatives à cette quantité. N'hésitez pas à décrire l'environnement, à parler des émotions de votre personnage et à créer de l'ouverture pour votre partenaire.
  • Les RPs peuvent contenir des propos violents, ou à tendance sexuelle. Dans ce cas, il vous sera demandé d'introduire les balises [ ! ] ou [ X ] dans le titre de votre sujet. Veillez à-ce que vos partenaires soient prévenus et en accord avec vos intentions.
  • Il est conseillé d'écrire vos RPs à la troisième personne (Il) voire à la première personne (Je). La seconde personne (Tu) est très fortement déconseillée.

Temps de Réponses :

  • Nous apposons un maximum d'un mois pour répondre aux RPs que vous avez commencé (par sujet, et non par compte).
  • En situations d'Event, deux semaines seulement est demandée, mais nous pouvons tolérer que vous preniez plus de temps pour vos autres RPs si vous participez à une intrigue. La participation à ces intrigues est facultative. Attention toutefois, certains évènements peuvent posséder des délais plus courts, cela sera toujours précisé.
  • Vous pouvez ouvrir autant de sujets de RPs que vous le désirez, cependant, le Staff se réserve le droit de vous imposer des limites s'il apparait que vous ne pouvez tenir les délais de réponses.

Personnages :

  • Les Doubles Comptes sont autorisés, dans un nombre illimité, mais tout désir de double compte devra être signalé au préalable au Staff qui se chargera d'accepter ou non la création. Le motif du refus vous sera toujours communiqué et vous pourrez réessayer ultérieurement.
  • La possibilité de créer des prédéfinis vous est accordée, à titre illimité et sans conditions préalables, si ce n'est la validation de votre personnage. En revanche, toute demande de création devra suivre le modèle établi et être communiqué au Staff : ce dernier peut vous refuser la création. Encore une fois, le motif d'un potentiel refus vous sera toujours communiqué, et vous pourrez réessayer plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
https://cheiswen-rpg.forumgaming.fr
 
Règlement du Forum [ A Lire ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheiswen RPG :: Le Grand Hall :: Accueil des Voyageurs :: Pôle des Informations :: Les Grandes Règles-
Sauter vers: