-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La géographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheiswen
Admin
Cheiswen


Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2013

La géographie Empty
MessageSujet: La géographie   La géographie EmptyLun 15 Déc - 22:25

L'Univers de Cheiswen

Geographie Passée



Le monde en presque 3200 ans a bien changé, ils sont bien loin ces royaumes, états et principautés que rares savent désormais nommer. Mais laissez-moi vous les présenter de façon succincte. Voici à quoi ressemblait Cheiswen, il y a quelques milliers d’années, avant que les Vampires ne soient créés, avant que les Shewens n’apparaissent, quand seuls les Hommes existaient dans ce monde.

Spoiler:

Le monde était séparé entre le Royaume d’Oversett à l’Est, le Royaume de Shaïsta au centre et le regroupement de toute la côté ouest  qui était connu comme l’Union des États du Sud. Si les deux premiers étaient des Royaumes, l’Union des États du Sud était encore à l’époque un regroupement géopolitique et économique de divers États, Royaumes et Principautés.
  • Le Royaume de Zéraimie composait la frontière avec le Royaume de Shaïsta. À sa tête une famille royale qui dirigeait le pays avec une justesse et une droiture si bien que personne n’aurait songé à remettre en cause le système existant.

  • La Principauté de Nièpanie et la principauté d’Ahrimanie avaient à leur tête des familles royales et nobles qui s’assuraient la gestion politique et économique de chacune des principautés.

  • L'État de Samanie était un état où la Religion avait toute son importance. Dirigée par une doctrine, elle était incontestablement ce qui régissait chaque seconde de l’État que ce soit celle de ses habitants, de sa politique ou de son économie.

  • L’État-Cité de Khaosie,  L’État-Cité de Nébulie et L’État-Cité de Dantorie composaient la partie Sud de l’Union. Tout trois reposaient sur des systèmes d’élections et de démocratie pour leur fonctionnement politique.

Au moyen de mariages politiques entre les différentes familles royales, le Royaume de Zéraimie s’est lentement approprié les deux principautés L’Etat religieux fusionnera lui après une période d’instabilité et de rejet de la religion. Les trois Etats Cités rejoindront plus tardivement ce regroupement pour donner le Royaume de Janoub.

Ensuite venait le Royaume de Shaïsta dont seul demeure aujourd’hui son ancienne capitale. Pris par le conflit entre le Royaume d’Oversett et l’Union des Royaumes du Sud, sa terre a été très grandement détruite mais également atteinte par la quantité de magie qui a été dépensé pendant la guerre modifiera lentement la faune, la flore et les habitants qui n’auront pas fui pendant la guerre. Replié sur eux-mêmes après la fin de la guerre, ils mettront des siècles à constater qu’ils ne sont plus humains, mais devenu une nouvelle race, les Shewens.

Et vient le Royaume d'Oversett, ou le royaume du Nord qui a surtout vu sa population évolué pendant ces millénaires. Bien plus loin des fronts, ils ne verront pas l’impact des guerres sur le Royaume de Shaïsta, mais ils conserveront des relations cordiales avec ces anciens alliés.


Geographie Actuelle



Maintenant, laissez-moi vous présenter la situation actuelle. Comme vous l’avez compris, le monde a évolué, changé, muté suite à des conflits trop nombreux, des conséquences non étudiées et non prévues et l’émergence de deux nouvelles races : les Shewens et les Vampires.

Spoiler:

  • Le Royaume des Vampires est situé à l’Ouest de Cheiswen sur les ruines de l’ancien Royaume de Janoub. Les frontières ouest de ce royaume sont des zones rocheuses et montagneuses, avant de tomber abruptement dans la mer. Les terres Est sont de grandes étendues de plaines et de rivières, parfois marécageuses en particulier dans le delta. Le Sud est occupé par la forêt des Soupirs.
    Ce royaume est décomposé en 6 régions, chacune sous le contrôle d’un des Conseillers. Depuis la mort des conseillers Chan Wallow et Korian Ashteli ainsi que du Roi Ereym Iorin, leur clan ont repris le contrôle des zones. Les températures vont de -15°c en hiver, +25°c en été.

  • Une enclave existe dans le Royaume des Vampires : La Baie des Pirates est basée sur l’ancienne cité d’Arhimanie. Enclavée dans les territoires vampires, cette ville est rendue difficilement accessible à cause de la forêt et des plaines marécageuses qui l’entourent. Quant à passer par la mer, les abords de la cité sont piégeuses à cause des récifs peu profonds liés aux courants marins qui ont laissé trop peu de fond. Seuls les navigateurs connaissant parfaitement les courants et les fonds peuvent passer sans risquer de couler leur navire… Et même certains d’entre eux ont échoué dans leur manœuvre…
    Ville décomposée en cinq grandes zones, elle comporte de nombreux quais à l’est où peuvent s’amarrer les navires pirates, des entrepôts au sud où ils peuvent décharger leurs prises et peuvent les échanger tranquillement dans la zone commerciale au nord à moins qu’ils y préfèrent les activités pour leurs plaisirs. Les habitants de la ville ont bien sûr pris leur quartier à l’ouest de la ville. Et il y a la Place principale au centre de la ville qui sert de place de marché, de lieu de rendez-vous…  

    Spoiler:

  • L’Empire des Hommes est le territoire Est de Cheiswen. Situé sur les ruines du Royaume d’Oversett, son histoire a eu un impact bien moins important que les autres Royaumes. C’est indéniablement la Révolte des Vampires qui modifia le plus ces terres par l’afflux d’habitants du Royaume de Janoub. Autrefois ennemis, les Humains se sont liés solidement, oubliant les deux royaumes pour former un unique pays, séparé en dix comtés, chacune gérée par une famille du Conseil des Princes. Les températures vont de 0°c pendant l’hiver à 35°c au cœur de l’été.

  • Le Royaume des Shewens recouvre une grande partie de la Forêts des Ecailles. Région forestière au nord de Cheiswen, il reste de l’ancien Royaume de Shaïsta des ruines que des villes ont recouvertes. Se déplaçant principalement au moyen des canaux et de petites embarcations, la forêt n’a aucune route terrestre. Cependant les Shewens utilisent des systèmes de tyroliennes et de poulies au travers de la forêt qui permettent les déplacements sans abimer le sol par des chargements trop lourds. Le gros des marchandises circulent par le réseau de canaux qui a été mis en place depuis de longues années. Les villes sont un savant mélange de villes aériennes et de villes terrestres, mais ce dernier aspect est restreint sur les villages pour n’être qu’un simple quai d’amarrage. Au contraire des autres races, leur pays est un et un seul comté. Pas de régions, pas de séparations. Les températures vont de -10°c à +20°c.

  • Les Terres neutres sont une zone à l’appartenance floue où se côtoient les différentes races, principalement dans la Cité de Samarkhande qui a été autrefois la capitale du Royaume de Shaïsta. Ville fluviale par excellence on y trouve aussi bien de gros bateaux de marchandises que de rapides voiliers de commerçants, souvent détachés des navires pirates qui mouillent dans des eaux plus discrètes et proposent toutes sortes de marchandises plus ou moins légales. On dit que ses rues ne seraient pas sûres la nuit, que d’étranges ombres se déplacent furtivement et qu’on aurait vu passer des soldats des deux camps, mais ce ne sont que des rumeurs et les gens d’ici vous jureront leurs grands dieux que leur ville est des plus calmes et accueillantes. La vérité est moins idylliques mais c’est la présence de cette faune bigarrée qui assure la survie de la cité, et peut-être en partie la stabilité des états avoisinants. Les températures vont de 0°c en hiver à 35°c en été.

  • La Route Maritime est un ensemble de petites routes maritimes où naviguent les gros transports de personnes ou de marchandises pour relier les différentes régions. Elle relie principalement les villes humaines et les villes des Shewens passant par la Cité Neutre de Samarkhande. C'est également cette route que les pirates attaquent régulièrement, car bien juteuse en ressources comestibles, financières et mercantiles en esclaves / otages pour les vampires… et depuis peu pour les humains et les Shewens…

Revenir en haut Aller en bas
https://cheiswen-rpg.forumgaming.fr
 
La géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheiswen RPG :: Le Grand Hall :: Accueil des Voyageurs :: Pôle des Informations :: L'Univers :: La Vie à Cheiswen-
Sauter vers: